EI Williams
  • EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

    EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

  • EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

    EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

  • EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

    EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

Conditions Glossaire

Acoustique
La science du son: sa production, la transmission et les effets.

Acoustique
Les propriétés d'un matériau qui absorbent ou réfléchissent le son.

Analyse acoustique
Un examen d'un espace afin de déterminer le niveau ou la réverbération, ou son réfléchi, dans l'espace (en secondes) telle qu'elle est influencée par les matériaux de construction utilisés pour construire l'espace. En outre, une étude de la quantité d'absorption acoustique requise pour réduire le bruit et la réverbération.

Consultant acoustique
Un professionnel, généralement avec un diplôme d'ingénieur, ou certification (s) qui appartient aux organisations professionnelles, dont le rôle principal est de fournir des conseils sur les exigences acoustiques et le contrôle du bruit dans une variété de situations.

Environnement acoustique
Les caractéristiques acoustiques d'un espace ou chambre influencée par la quantité d'absorption acoustique, ou l'absence de celui-ci, dans l'espace.

Acoustique architecturale
Le contrôle du bruit dans un espace de construction pour soutenir adéquatement la fonction de communication dans l'espace et son effet sur les occupants. Les qualités des matériaux de construction utilisés pour déterminer son caractère par rapport à l'audience distincte.

Absorption
Les propriétés d'une composition de matériau permettant de convertir l'énergie acoustique en chaleur, ce qui réduit la quantité d'énergie qui peut être réfléchie.

Atténuation
La réduction de l'énergie sonore en fonction de la distance parcourue.

Un niveau sonore pondéré (niveau de bruit) Une mesure de la pression acoustique conçu pour tenir compte de la réponse de l'oreille humaine, qui ne répond pas également à toutes les fréquences. L'oreille est moins efficace à basses et hautes fréquences que les fréquences moyennes ou de la parole de gamme. Pour décrire son dans une manière représentative de la réponse de l'oreille humaine, il est nécessaire de réduire les effets des basses et hautes fréquences par rapport aux fréquences moyennes. Le niveau sonore résultant est dit être pondéré, et les unités sont dBA. Le niveau sonore pondéré A est aussi appelé le «niveau de bruit». Les sonomètres ont un réseau de pondération pour mesurer les niveaux sonores pondérés A. La plupart des niveaux de bruit au travail, industrielle et environnementale sont mesurées à l'aide de pondération.

Audiogram
Un graphique ou un tableau relatif niveau d'audition pour des sons purs à la fréquence.

Audiomètre
Un instrument de mesure de l'acuité auditive.

Baffle
Unité absorbant le son acoustique suspension libre. Normalement suspendu verticalement dans une variété de motifs pour absorber et réduire par conséquent les niveaux de bruit et de la réverbération. Ou un arrangement dans un silencieux ou silencieux.

Barrière
Un matériau qui lorsqu'il est placé autour d'une source de bruit inhibe la transmission de ce bruit au-delà de la barrière. En outre, un environnement ou quelque chose de physique qui interfère avec la communication ou l'écoute.

Bel
Une mesure de l'intensité sonore nommé en l'honneur d'Alexander Graham Bell. Initialement utilisé pour relier l'intensité à un niveau correspondant à la sensation auditive.

Caverneux
Réflexions de basse fréquence. Dans les petites pièces, des panneaux acoustiques avec un espace d'air derrière peuvent aider à mieux contrôler faible réflectivité de fréquence.

Limaçon
Un mécanisme en forme d'escargot dans l'oreille interne qui contient les cellules ciliées de la membrane basilaire qui vibre pour aider à la reconnaissance de la fréquence.

Cycle
En acoustique, le cycle est l'oscillation complète de la pression au-dessus et au-dessous de la pression statique atmosphérique.

Cycles par seconde
Le nombre d'oscillations qui se produisent dans le laps de temps d'une seconde. (Voir Fréquence). Sons de basse fréquence ont moins et plus oscillations.

Amortissement
La dissipation de l'énergie en fonction du temps ou de la distance. Le terme est généralement appliquée à l'atténuation du son dans une structure interne en raison des propriétés dissipatives sonore de la structure ou à l'addition de matières solides dissipatifs.
Décibel (dB)
Niveau sonore en Bels comme une ration logarithmique. Intensité décrit en décibels retentit. Par exemple: la respiration, 5 dB; activité de bureau de 50 dB; avion à réaction pendant le décollage à une distance de 300 mètres, de 130 dB.

Diffusion
La dispersion ou réflexion aléatoire d'une onde sonore à partir d'une surface. Les directions de son réfléchi est changé afin que les auditeurs peuvent avoir la sensation de bruit venant de toutes les directions à des niveaux égaux.

Echo
Son réfléchi produire une répétition distinct du son original. En montagne, l'écho est distincte en raison de Voyage onde sonore après le signal original a cessé.

Égal Loudness Contours
Courbes représentées sous forme de graphique en fonction du niveau sonore et la fréquence qui auditeurs perçoivent comme étant aussi fort. Sons de haute fréquence supérieure à 2000 Hz sont plus ennuyeux. L'oreille humaine est moins sensible aux sons de basse fréquence. (Voir aussi «Phon»).

Champ libre
Ondes sonores provenant d'une source extérieure où il n'y a aucun obstacle.

Fréquence
Le nombre d'oscillations ou de cycles par unité de temps. Fréquence acoustique est généralement exprimée en unités de Hertz (Hz) où l'on Hz est égal à un cycle par seconde.

Analyse des fréquences
Une analyse pour déterminer le caractère d'un son (c.-à-haute vs basse fréquence) en mesurant la quantité de résonance à des fréquences différentes qui composent le spectre sonore global.

Déficience auditive
Un degré de perte d'audition, temporaire ou permanente, en raison de nombreuses causes. Elle peut être causée par la maladie, la maladie, ou l'exposition à des niveaux excessivement élevés de bruit. Affecte 25 à 50.000.000 personnes de tous âges aux États-Unis En général, la déficience auditive signifie une perte d'audition d'une légère à grave, par opposition à la «surdité» qui est généralement décrit comme peu ou pas d'audition résiduelle avec ou sans l'aide de un dispositif d'écoute. Personnes ayant une déficience auditive sont particulièrement affectés par les temps de réverbération longues.

Auditive Gamme
16-20000 Hz (intelligibilité de la parole)
600 - 4800 Hz (Discours de confidentialité)
250 - 2500 Hz (typique petite radio de table)

Hertz (Hz)
Fréquence de bruit exprimé par cycles par seconde. (Voir «cycle»).

Loi Carrez inverse
Équation mathématique de Newton, ce qui prouve à chaque déplacement déterminé de la source, les niveaux sonores baisse de 6 dB.

Intensité
Impression auditive d'un écouteur de l'intensité d'un son. L'écart moyen au-dessus et en dessous de la valeur statique due à une onde sonore est appelée pression acoustique. L'énergie dépensée au cours de la vibration de l'onde sonore est appelée intensité et est mesurée en unités d'intensité. Loudness est la résonance physique à la pression sonore et l'intensité.

Masquage
Le processus par lequel le seuil de l'audition d'un son est élevée en raison de la présence d'un autre bruit.

Montage
Normes établies par l'ASTM pour tester l'acoustique de matériaux en représentant une installation typique. Par exemple, un échantillon d'essai de montage est fixée directement à la surface de la chambre d'essai ou entartré rupture pour produire un espace d'air derrière.

Bruit
Son indésirable qui est gênant ou interfère avec l'écoute. Pour se qualifier comme une ingérence, le bruit ne doit pas être trop fort.

Critères de bruit (NC)
courbes de critères de bruit évaluer les conditions d'écoute existants en mesurant les niveaux sonores (de préférence au niveau de l'oreille) aux plus forts endroits dans une chambre. critères de bruit peut aussi être nommé à un niveau de dBA.

Isolation phonique classe (NIC)
Une note unique numéro du degré de la vie privée discours atteint grâce à l'utilisation d'un plafond acoustique et des écrans absorbant les sons dans un bureau ouvert. NIC a été remplacée par la classe d'articulation (AC) méthode de notation.

Réduction du bruit (NR)
La quantité de bruit qui est diminué par l'introduction de matériaux d'absorption du bruit. Le niveau (en décibels) de bruit réduit sur une base logarithmique.

Coefficient de réduction du bruit (NRC)
Le CNRC d'un matériau acoustique est la moyenne arithmétique, au plus proche multiple de 0,05, de ses coefficients d'absorption à des fréquences centrales des 250,500,1000,

2000 Hertz Octave
Un intervalle de pas de 2 à 1. A de tonalité dont la fréquence est double de celle de la tonalité donnée.

bandes d'octave
Sons qui contiennent l'énergie sur une large gamme de fréquences sont divisées en sections appelées bandes. Une division norme commune est en 10 bandes d'octave identifiés par leur centre les fréquences 31.5, 63, 250, 500, 1000, 2000, et 4000 Hz.

Phon
Contours Loudness. Une impression subjective de l'égalité de volume sonore par les auditeurs en fonction de la fréquence et le niveau sonore (dB). Une augmentation de sons de basse fréquence sera perçu comme étant beaucoup plus fort que d'une forte augmentation de fréquence équivalente.

Pas
La sensation auditive perçue des sons exprimée en termes de haute ou basse stimulus de fréquence du son.

Réflexion
La quantité d'énergie de l'onde sonore (son) qui a rebondi à partir d'une surface. Surfaces dures non poreuses reflètent plus de bruit que les surfaces poreuses molles. Certains réflexion du son peut améliorer la qualité du signal de la parole et de la musique.

Résonance
L'accent de son à une fréquence particulière.

Réverbération
Son après c'est fini à la source va continuer à réfléchir sur les surfaces jusqu'à ce que l'onde sonore perd de l'énergie par absorption, à terme, disparaître.

Temps de réverbération
Le temps pris pour son décroisse de 60 dB à 1/1, 000 000 de son niveau sonore d'origine après que la source sonore est arrêté. Son après qu'il a terminé continuera à réfléchir sur les surfaces jusqu'à ce que la vague perd assez d'énergie par absorption, à terme, disparaître. Le temps de réverbération est la propriété acoustique de base d'une chambre, qui ne dépend que de ses dimensions et les propriétés d'absorption des surfaces et des contenus. Réverbération a un impact important sur l'intelligibilité du discours.

Sabin
Une unité d'absorption sonore basé sur un pied carré de tissu. Chicanes sont souvent décrits comme fournissant un nombre X de sabins d'absorption en fonction de la taille du panneau testé par la gamme standard de 125 - 4000 Hz. La quantité de sabins élaborées par d'autres matériaux acoustiques est déterminée par la quantité de matière utilisée et ses coefficients d'absorption.

Sabine formule
Une formule mise au point par Wallace Clement Sabine qui permet aux concepteurs de planifier la durée de réverbération dans une chambre à l'avance de la construction et de l'occupation. Défini et amélioré de façon empirique, la formule de Sabine est T = 0,049 (V / A) où T = temps de réverbération (temps nécessaire pour son décroisse de 60 dB après la source a cessé) en quelques secondes. V = Volume de la pièce en pieds cubes. A = superficie totale d'absorption dans Sabins.

Septum
Une fine couche de matériau, tel qu'une feuille, le plomb, l'acier, etc, entre deux couches de matériau d'absorption, qui empêche les ondes sonores de passer à travers le matériau d'absorption.

Rapport signal sur bruit
Le niveau sonore d'un haut-parleur au-dessus du bruit de fond, au niveau de l'oreille de l'auditeur. Les inverses carrés impacts de droit le ratio S / N.

Son
Le son est une oscillation de pression, le déplacement des particules le stress, et la vitesse des particules dans un milieu. Son produit une sensation auditive causée par l'oscillation.

Absorption acoustique
La propriété possédée par des matériaux, des objets et de l'air pour convertir l'énergie acoustique en chaleur. Les ondes sonores réfléchies par une surface créent une perte d'énergie. Cette énergie réfléchie est pas désigné comme le coefficient d'absorption.

Coefficient d'absorption acoustique
La fraction de l'énergie frappant une matière ou un objet qui n'est pas reflété. Par exemple, si un matériau reflète 70% de l'énergie incidente solide sur sa surface, puis son coefficient d'absorption acoustique serait de 0,30. SAC = Absorption / zone en sabins par pied carré

Niveau sonore
Une mesure subjective de bruit exprimé en décibels, à titre de comparaison correspondant à des sons familiers rencontrés dans une variété de situations.

Niveau de pression acoustique (SPL)
Une mesure importante de l'intensité sonore du son, le niveau en décibels se calcule par 20 fois le logarithme en base 10 du rapport du niveau de pression acoustique mesuré et le point de référence.

Sonomètre
Un dispositif qui convertit les variations de pression acoustique dans l'air en signaux électroniques correspondants. Les signaux sont filtrés pour exclure les ondes sonores en dehors des fréquences souhaitées.

Indice de transmission sonore (STC)
Un système unique numéro utilisé pour évaluer le rendement de la transmission du son d'un mur, panneau, plafond, etc Plus le rang, meilleure est la capacité d'entraver la transmission du son.

Intelligibilité de la parole
La capacité d'un auditeur à entendre et interpréter correctement les messages verbaux. Dans une salle de classe avec de hauts plafonds et des surfaces dures parallèles tels que le verre et la tuile, intelligibilité de la parole est un problème particulier. Le son rebondit sur les murs, les plafonds et les planchers, faussant les instructions de l'enseignant et interférant avec la capacité des élèves à comprendre.
Spectre
La description des composants d'une onde sonore de fréquence et d'amplitude.

Durée moyenne pondérée (TWA)
La mesure utilisée par l'Administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) pour mesurer les niveaux de bruit en milieu de travail. Elle est égale à un niveau sonore constant qui a duré huit heures qui seraient causer les mêmes dommages de l'audience que les bruits variables que le travailleur est effectivement exposé. (Cette perte auditive, bien sûr, se produit sur les expositions à long terme.) Même que LOSHA.

Ultrasons
Sons d'une fréquence supérieure à 20 000 Hz. La région de fréquences contenant ces fréquences est appelée la région ultrasonore.

Volume
L'espace cubique d'une pièce délimitée par des murs, des planchers et des plafonds déterminés par le volume équation mathématique = Longueur x Largeur x Hauteur de l'espace. influences de volume temps de reverberation

Longueur d'ondes
Son qui passe dans l'air produit un mouvement ondulatoire de la compression et de la réfraction. Longueur d'onde est la distance entre deux positions identiques dans le cycle ou la vague. Semblable à des ondulations (vagues) produites par la chute d'une pierre dans l'eau. Longueur de l'onde sonore varie avec la fréquence: basse fréquence est créé par des longueurs d'onde, tandis que haute fréquence est produite par des longueurs d'onde plus courtes.

Pour en savoir plus sur l'assurance-emploi Williams, appelez-nous au (905) 428-0950 ou sans frais au 1-877-840-3347 ou vous pouvez également nous envoyer un courriel à info@eiwilliams.com pour plus de renseignements.

EI Williams
  • Rotary Positive - Pod Silencers - Combination Silencers - Fan Silencers - Centrifugal Silencers - Vent Silencers - Engine Silencers - Noise Enclosures - Positive Displacement Blower Silencer - Centrifugal Fan Silencer - Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

    EI Williams serves many products including: Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

  • Rotary Positive - Pod Silencers - Combination Silencers - Fan Silencers - Centrifugal Silencers - Vent Silencers - Engine Silencers - Noise Enclosures - Positive Displacement Blower Silencer - Centrifugal Fan Silencer - Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

    EI Williams serves many products including: Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

  • Rotary Positive - Pod Silencers - Combination Silencers - Fan Silencers - Centrifugal Silencers - Vent Silencers - Engine Silencers - Noise Enclosures - Positive Displacement Blower Silencer - Centrifugal Fan Silencer - Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

    EI Williams serves many products including: Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

Glossary Terms

The science of sound: its production, transmission and effects.

The properties of a material that absorb or reflect sound.

Acoustical Analysis
A review of a space to determine the level or reverberation, or reflected sound, in the space (in seconds) as influenced by the building materials used to construct the space. Also, a study of the amount of acoustical absorption required to reduce reverberation and noise.

Acoustical Consultant
A professional, usually with an engineering degree, or certification (s) whom belongs to professional organizations, whose primary role is to provide advice on acoustical requirements and noise control in a variety of situations.

Acoustical Environment
The acoustical characteristics of a space or room influenced by the amount of acoustical absorption, or lack of it, in the space.

Architectural Acoustics
The control of noise in a building space to adequately support the communications function within the space and its effect on the occupants. The qualities of the building materials used to determine its character with respect to distinct hearing.

The properties of a material composition to convert sound energy into heat, thereby reducing the amount of energy that can be reflected.

The reduction of sound energy as a function of distance traveled.

A-Weighted Sound Level (Noise level)
A measure of sound pressure designed to reflect the response of the human ear, which does not respond equally to all frequencies. The ear is less efficient at low and high frequencies than at medium or speech-range frequencies. To describe sound in a manner representative of the human ear’s response, it is necessary to reduce the effects of the low and high frequencies with respect to the medium frequencies. The resultant sound level is said to be A-weighted, and the units are dBA. The A-weighted sound level is also called the ‘noise level’. Sound level meters have an A-weighting network for measuring A-weighted sound levels. Most levels of occupational, industrial and environmental noise are measured using A-weighting.

A chart or table relating hearing level for pure tones to frequency.

An instrument for measuring hearing acuity.

A free hanging acoustical sound-absorbing unit. Normally suspended vertically in a variety of patterns to absorb and therefore reduce reverberation and noise levels. Or an arrangement within a silencer or muffler.

A material that when placed around a source of noise inhibits the transmission of that noise beyond the barrier. Also, an environment or any physical thing that interferes with communication or listening.

A measurement of sound intensity named in honor of Alexander Graham Bell. Initially used to relate intensity to a level corresponding to hearing sensation.

Low frequency reflections. In small rooms, acoustical panels with air space behind can better help control low frequency reflectivity.

A snail shaped mechanism in the inner ear that contains hair cells of basilar membrane that vibrate to aid in frequency recognition.

In acoustics, the cycle is the complete oscillation of pressure above and below the atmospheric static pressure.

Cycles Per Second
The number of oscillations that occur in the time frame of one second. (See Frequency). Low frequency sounds have fewer and longer oscillations.

The dissipation of energy with time or distance. The term is generally applied to the attenuation of sound in a structure owing to the internal sound dissipative properties of the structure or to the addition of sound dissipative materials.

Decibel (dB)
Sound level in Bels as a logarithmic ration. Sound intensity described in decibels. For example: breathing, 5 dB; office activity 50 dB; jet aircraft during takeoff at a distance of 300 feet, 130 dB.

The scattering or random reflection of a sound wave from a surface. The directions of reflected sound is changed so that listeners may have sensation of sound coming from all directions at equal levels.

Reflected sound producing a distinct repetition of the original sound. In mountains, echo is distinct by reason of sound wave travel after original signal has ceased.

Equal Loudness Contours
Curves represented in graph form as a function of sound level and frequency which listeners perceive as being equally loud. High frequency sounds above 2000 Hz are more annoying. Human hearing is less sensitive to low frequency sound. (See also ‘Phon’ ).

Free Field
Sound waves from an outdoor source where there are no obstructions.

The number of oscillations or cycles per unit of time. Acoustical frequency is usually expressed in units of Hertz (Hz) where one Hz is equal to one cycle per second.

Frequency Analysis
An analysis to determine the character of a sound (i.e., high vs. low frequency) by measuring the amount of resonance at various frequencies that compose the overall sound spectrum.

Hearing Impairment
A degree of hearing loss, temporary or permanent, due to numerous causes. It may be caused by illness, disease, or exposure to excessively high noise levels. Affects 25 - 50 million people of all ages in the U.S. In general, hearing impairment means a hearing loss from a mild to severe degree, as opposed to “deafness” which is generally described as little or no residual hearing with or without the aid of a listening device. Hearing-impaired persons are particularly adversely affected by long reverberation times.

Hearing Range
16 - 20000 Hz (Speech Intelligibility)
600 - 4800 Hz (Speech Privacy)
250 - 2500 Hz (Typical small table radio)

Hertz (Hz)
Frequency of sound expressed by cycles per second. (See ‘Cycle’).

See ‘Loudness’.

Inverse Square Law
Newton’s mathematical equation, proving for every given distance traveled from the source, sound levels drop 6 dB.

A listener’s auditory impression of the strength of a sound. The average deviation above and below the static value due to a sound wave is called sound pressure. The energy expended during the sound wave vibration is called intensity and is measured in intensity units.
Loudness is the physical resonance to sound pressure and intensity.

The process by which the threshold of hearing one sound is raised due to the presence of another sound.

Standards established by ASTM to test the acoustics of materials by representing a typical installation. For example, a mounting test specimen is attached directly to the test room surface or furred out to produce an air space behind.

Unwanted sound that is obtrusive or interferes with listening. To qualify as interference, noise does not have to be excessively loud.

Noise Criteria (NC)
Noise criteria curves evaluate existing listening conditions by measuring sound levels (preferably at ear level) at the loudest locations in a room. Noise criteria may also be referred to dBA levels.

Noise Isolation Class (NIC)
A single number rating of the degree of speech privacy achieved through the use of an Acoustical Ceiling and sound absorbing screens in an open office. NIC has been replaced by the Articulation Class (AC) rating method.

Noise Reduction (NR)
The amount of noise that is decreased through the introduction of sound absorbing materials. The level (in decibels) of sound reduced on a logarithmic basis.

Noise Reduction Coefficient (NRC)
The NRC of an acoustical material is the mathematical average, to the nearest multiple of 0.05, of its absorption coefficients at center frequencies of 250,500,1000, 2000 Hertz Octave
A pitch interval of 2 to 1. A tone whose frequency is twice that of the given tone.

Octave Bands
Sounds that contain energy over a wide range of frequencies are divided into sections called bands. A common standard division is in 10 octave bands identified by their center frequencies 31.5, 63, 250, 500, 1000, 2000, and 4000 Hz.

Loudness contours. A subjective impression of equal loudness by listeners as a function of frequency and sound level (dB). An increase in low frequency sound will be perceived as being much louder than an equivalent high frequency increase.

The perceived auditory sensation of sounds expressed in terms of high or low frequency stimulus of the sound.

The amount of sound wave energy (sound) that is rebounded from a surface. Hard non-porous surfaces reflect more sound than soft porous surfaces. Some sound reflection can enhance the quality of the signal of speech and music.

The emphasis of sound at a particular frequency.

Sound after it is ended at the source will continue to reflect off surfaces until the sound wave loses energy by absorption to eventually die out.

Reverberation Time
The time taken for sound to decay 60 dB to 1/1,000,000 of its original sound level after the sound source has stopped. Sound after it has ended will continue to reflect off surfaces until the wave loses enough energy by absorption to eventually die out. Reverberation time is the basic acoustical property of a room, which depends only on its dimensions and the absorptive properties of its surfaces and contents. Reverberation has an important impact on speech intelligibility.

A unit of sound absorption based on one square foot of material. Baffles are frequently described as providing X number of sabins of absorption based on the size of the panel tested through the standard range of 125 - 4000 Hz. The amount of sabins developed by other acoustical materials is determined by the amount of material used and its absorption coefficients.

Sabine Formula
A formula developed by Wallace Clement Sabine that allows designers to plan reverberation time in a room in advance of construction and occupancy. Defined and improved empirically, the Sabine Formula is T=0.049(V/A) where T=Reverberation time (time required for sound to decay 60 dB after source has stopped) in seconds. V=Volume of room in cubic feet. A=total square footage of absorption in sabins.

A thin layer of material, such as foil, lead, steel, etc., between 2 layers of absorptive material, that prevents sound waves from passing through the absorptive material.

Signal to Noise Ratio
The sound level of a speaker above background noise, at the listener’s ear level. The inverse square law impacts the S/N ratio.

Sound is an oscillation of pressure, stress particle displacement, and particle velocity in a medium. Sound produces an auditory sensation caused by the oscillation.

Sound Absorption
The property possessed by materials, objects and air to convert sound energy into heat. Sound waves reflected by a surface create a loss of energy. That energy not reflected is referred to as the absorption coefficient.

Sound Absorption Coefficient
The fraction of energy striking a material or object that is not reflected. For instance, if a material reflects 70% of the sound energy incident upon its surface, then its Sound Absorption Coefficient would be 0.30. SAC=Absorption/Area in sabins per sq. ft.

Sound Level
A subjective measure of sound expressed in decibels as a comparison corresponding to familiar sounds experienced in a variety of situations.

Sound Pressure Level (SPL)
An important measure of sound loudness, the level is calculated in decibels by 20 times the logarithm to the base 10 of the ratio of the measured sound pressure level and the reference point.

Sound Level Meter
A device that converts sound pressure variations in air into corresponding electronic signals. The signals are filtered to exclude sound waves outside the desired frequencies.

Sound Transmission Class (STC)
A single-number system used to rate the sound transmission performance of a wall, panel, ceiling, etc. The higher the ranking, the better the ability to obstruct sound transmission.

Speech Intelligibility
The ability of a listener to hear and correctly interpret verbal messages. In a classroom with high ceilings and hard parallel surfaces such as glass and tile, speech intelligibility is a particular problem. Sound bounces off walls, ceilings and floors, distorting the teacher’s instructions and interfering with students’ ability to comprehend.

The description of a sound wave’s components of frequency and amplitude.

Time Weighted Average (TWA)
The measure used by the Occupational Safety and Health Administration (OSHA) to measure noise levels in the workplace. It is equal to a constant sound level lasting eight hours that would cause the same hearing damage as the variable noises that a worker is actually exposed to. (This hearing loss, of course, occurs over long-term exposures.) Same as LOSHA.

Sounds of a frequency higher than 20,000 Hz. The frequency region containing these frequencies is called the ultrasonic region.

The cubic space of a room bounded by walls, floors, and ceilings determined by the mathematical equation Volume=Length x Width x Height of space. Volume influences reverberation time

Sound that passes through air produces a wavelike motion of compression and refraction. Wavelength is the distance between two identical positions in the cycle or wave. Similar to ripples (waves) produced by dropping a stone in water. Length of sound wave varies with frequency: low frequency is created by longer wavelengths, whereas high frequency is produced by shorter wavelengths.

To learn more about EI Williams, call us at (905) 428-0950 or toll-free at 1-877-840-3347 or you can also email us at info@eiwilliams.com for further inquiries.