EI Williams
  • EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

    EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

  • EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

    EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

  • EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

    EI Williams sert de nombreux produits, y compris: ventilateur axial silencieux - Blow Off Silencieux - boîtier industriel - Enceinte du moteur - ventilateur châssis

Rotary Positive

INFORMATIONS SUR VENTILATEUR SILENCIEUX
La rotative soufflante volumétrique ou positive est un lobe double mécanisme de rotation pour fournir de grandes quantités d'air ou de gaz à volume relativement constant pour les applications sous vide pression ou.

L'installation de ventilateur produit un bruit excessif et pulsations destructrices qui peuvent être nocifs pour l'équipement, le personnel et le voisinage. Afin de réaliser le contrôle et le silençage de pulsation, les silencieux à l'admission et l'évacuation sont utilisés quelle que soit la taille du ventilateur et la vitesse. Ce catalogue traite des différents types de consommation et silencieux de décharge pour le traitement du bruit aérien qui peut être utilisé en fonction du degré de l'inactivation nécessaire.

Les capacités de la soufflerie sont généralement exprimés en CFM et la taille du ventilateur est exprimé en diamètre engrenage de la longueur du rotor. La vitesse de la ligne primitive (PLV) ou la vitesse de transition est la vitesse circonférentielle du pignon de distribution à savoir le produit de la vitesse et de la circonférence de la vitesse de rotation de la soufflante et généralement exprimé en pieds par minute (FPM). L'énergie du bruit et la pulsation générée par le ventilateur à la fois à l'admission et de décharge sont fonction de la taille du ventilateur et la vitesse du ventilateur donc ce sont des facteurs importants à considérer pour choisir le bon silencieux pour l'admission et la décharge.

Aux fins de la sélection des silencieux pour ventilateurs, les considérations suivantes doivent être gardés à l'esprit. Une. Le silencieux doit être correctement dimensionné ie Il doit avoir un volume suffisant pour le débit d'air et 2. Le silencieux doit être de conception appropriée. Normalement, il ya deux types de base de silencieux utilisés dans l'industrie. L'une est de type réactif silencieux qui crée série de discontinuités transversales qui se traduit par la réflexion des ondes sonores vers la source. Ce motif est constitué d'une série de chambres d'expansion reliées par des tubes d'interconnexion. Ce type est généralement utilisé pour traiter les impulsions de basse fréquence. L'autre type est plus complexe la conception de type à absorption de la chambre de combinaison dans laquelle les sections de somme acoustiques sont ajoutés à la conception réactif pour traiter les pulsations à haute fréquence. L'énergie acoustique se propageant à travers le silencieux est convertie en énergie thermique dans les silencieux de combinaison pour la réduction du bruit.

La vitesse de la ligne de terrain est le critère important pour la sélection du type de silencieux. En général, le diamètre de plus grand pignon et la vitesse de rotation plus élevée produira une vitesse de ligne de pas plus élevé qui se traduit par un niveau de bruit supérieur généré par la soufflante. Il a été reconnu par l'industrie taire que la PLV critique ou vitesse de transition pour le ventilateur est de 2700 FPM pour la décharge et 3300 FPM pour l'admission.

silencieux d'admission Pour les applications d'admission, la vitesse de transition PLV ou de 3300 FPM ou plus est considérée comme critique. Souffleurs d'exploitation en dessous de cette vitesse devront seulement silencieux de chambre au silence de manière adéquate que les pulsations de basse fréquence doivent être traités. Si la vitesse du ventilateur est supérieure à 3300 FPM alors à haute fréquence doit être traitée donc un silencieux combinaison de type d'absorption de la chambre doit être sélectionné.

SILENCIEUX DE DÉCHARGE
Pour des applications de décharge, la vitesse de transition PLV ou de 2700 FPM est acceptée comme la vitesse critique. Souffleurs d'exploitation ci-dessous 2700 FPM peuvent être réduits au silence de manière adéquate à l'aide d'un silencieux de type de chambre pour le traitement de bruit de basse fréquence. Les ventilateurs fonctionnant au-dessus de 2700 FPM nécessite combinaison d'un silencieux du type à absorption de la chambre pour le traitement de bruit à haute fréquence.

SILENCIEUX SÉLECTION
Le tableau 1 montre les capacités nominales des divers silencieux. La taille correspond à la taille d'admission du silencieux en pouces. Les capacités sont exprimées en apport CFM. Sélectionner la taille de silencieux correspondant à la pression de décharge du volume et de la soufflante. Pour sélectionner le type de silencieux, se reporter au tableau 2, qui montre l'apport critique et vitesses de transition de décharge (PLV) sur la base de ventilateur taille de réducteur. Comme mentionné précédemment, la PLV critique pour silencieux d'admission est de 3300 FPM et silencieux de décharge est de 2700 FPM. Pour les silencieux d'admission, si la vitesse de fonctionnement de votre ventilateur est supérieure à la valeur d'apport, puis sélectionnez la combinaison silencieux à absorption de chambre et si elle est inférieure à la valeur de l'apport puis sélectionnez chambre silencieux. De même, des silencieux de décharge, si la vitesse de fonctionnement de votre ventilateur est supérieure à la valeur de décharge puis sélectionnez combinaison silencieux à absorption de chambre et si elle est inférieure à la valeur de décharge puis sélectionnez le silencieux de chambre.

courbes d'atténuation
courbes d'atténuation de bruit présentant une perte d'insertion à chaque fréquence sont présentés pour différents modèles. Ces courbes représentent la perte d'insertion de bruit aérien dans des conditions moyennes. Le niveau de bruit réduit au silence résultante dépendra d'autres facteurs par conséquent, ces courbes doivent être utilisés avec discrétion et peuvent être utilisées comme guide pour évaluer les niveaux d'un ventilateur de bruit après l'installation de silencieux.

INSTALLATION
En règle générale, le silencieux doit être installé aussi près que possible de la soufflerie pour éviter le bruit rayonné de silencieux en utilisant un accouplement flexible pour éliminer les contraintes et la fatigue qui peut causer une défaillance prématurée de silencieux ou de la tuyauterie. Consultez nos ingénieurs pour toute orientation silencieux spécifique requise.

PRESSION
Les silencieux décrits ici sont conçus pour une pression de service maximale de 15 bars. Pour les applications où la pression est supérieure à 15 kPa, les silencieux peuvent être conçus pour le code ASME, Section 8, Div. 1 pour la construction de navires de pression. Les dimensions sont similaires aux modèles standard, mais les types de matériaux et d'épaisseurs sont choisis pour répondre aux exigences du code. Consultez nos ingénieurs pour les prix et les informations de conception.

CHUTE DE PRESSION
Les formules suivantes peuvent être utilisées pour calculer la chute de pression à travers les silencieux couverts dans ce catalogue. Voir également le tableau 4. (1) pour calculer la vitesse à travers le silencieux, le flux de fracture dans ACFM par surface de section transversale du diamètre du silencieux d'admission en centimètres carrés.

LIMITES DE TEMPÉRATURE
Les silencieux d'absorption de la chambre décrits dans ce catalogue utilisation ouate de polyester emballage comme matériau d'absorption acoustique standard. La limite de température pour la laine de polyester est de 492 ° C. Pour les applications où la température dépasse cette gamme, consulter nos ingénieurs pour les matériaux de substitution.

Pour en savoir plus sur l'assurance-emploi Williams, appelez-nous au (905) 428-0950 ou sans frais au 1-877-840-3347 ou vous pouvez également nous envoyer un courriel à info@eiwilliams.com pour plus de renseignements.

EI Williams
  • Rotary Positive - Pod Silencers - Combination Silencers - Fan Silencers - Centrifugal Silencers - Vent Silencers - Engine Silencers - Noise Enclosures - Positive Displacement Blower Silencer - Centrifugal Fan Silencer - Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

    EI Williams serves many products including: Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

  • Rotary Positive - Pod Silencers - Combination Silencers - Fan Silencers - Centrifugal Silencers - Vent Silencers - Engine Silencers - Noise Enclosures - Positive Displacement Blower Silencer - Centrifugal Fan Silencer - Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

    EI Williams serves many products including: Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

  • Rotary Positive - Pod Silencers - Combination Silencers - Fan Silencers - Centrifugal Silencers - Vent Silencers - Engine Silencers - Noise Enclosures - Positive Displacement Blower Silencer - Centrifugal Fan Silencer - Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

    EI Williams serves many products including: Axial Fan Silencer - Blow Off Silencer - Industrial Enclosure - Engine Enclosure - Blower Enclosure

Rotary Positive Blower Intake and Discharge Silencers

Rotary Positive Blower Intake and Discharge SilencersClick here to download or view this catalogue as an Acrobat PDF file. You can then print the catalogue. Free PDF reader software available here.


INFORMATION ON BLOWER SILENCERS
The rotary positive or positive displacement blower is a twin lobe rotating mechanism for delivering large quantity of air or gas at relatively constant volume for either pressure or vacuum applications.

The blower installation produce excessive noise and destructive pulsations which can be harmful for the equipment, personnel and the neighborhood. In order to achieve silencing and pulsation control, the silencers at intake and discharge are used irrespective of the blower size and speed. This catalogue deals with different types of intake and discharge silencers for treating airborne noise which can be used depending on the degree of silencing required.

The blower capacities are generally expressed in CFM and the blower size is expressed as gear diameter by rotor length. The pitch line velocity (PLV) or the transition speed is the circumferential velocity of the timing gear i.e. the product of gear circumference and the rotary speed of the blower and generally expressed in feet per minute (FPM). The noise and pulsation energy generated by blower both at intake and discharge are a function of blower size and blower speed therefore these are important factors to be considered for selecting the correct silencer for intake and discharge.

For the purpose of selection of silencers for blowers, the following considerations must be kept in mind. 1. The silencer must be correctly sized i.e. It should have sufficient volume for the air flow and 2. The silencer must be of proper design. Normally, there are two basic types of silencers used in the industry. The one is reactive type silencer which creates series of cross-sectional discontinuities which results in reflection of sound waves back to the source. The design consists of a series of expansion chambers connected with interconnecting tubes. This type is generally used to treat the low frequency pulsations. The other type is more sophisticated combination chamber absorption type design in which acoustical pack sections are added to reactive design to treat the high frequency pulsations. The acoustic energy propagating through the silencer is converted into heat energy in combination silencers for noise reduction.

The pitch line velocity is important criterion for selecting the silencer type. Generally, larger gear diameter and higher rotary speed will produce higher pitch line velocity which results in a greater noise level generated by the blower. It has been recognized by silencing industry that the critical PLV or transition speed for the blower is 2700 FPM for the discharge and 3300 FPM for intake.


INTAKE SILENCERS
For intake applications, the PLV or transition speed of 3300 FPM or higher is considered critical. Blowers operating below this speed will need only chamber silencer to adequately silence as the low frequency pulsations are to be treated. If the blower speed is higher than 3300 FPM then high frequency is required to be treated therefore a combination chamber absorption type silencer should be selected.


DISCHARGE SILENCERS
For discharge applications, the PLV or transition speed of 2700 FPM is accepted as critical speed. Blowers operating below 2700 FPM can be adequately silenced using a chamber type silencer for treating low frequency noise. The blowers operating above 2700 FPM requires a combination chamber absorption type silencer for treating high frequency noise.


SILENCER SELECTION
Table 1 shows the nominal capacities of various silencers. The size refers to the intake size of the silencers in inches. The capacities are expressed in intake CFM. Select the silencer size corresponding to the volume and discharge pressure of the blower. For selecting the type of silencer, refer to Table 2, which shows the critical intake and discharge transition speeds (PLV) based on blower gear size. As mentioned earlier, the critical PLV for intake silencers is 3300 FPM and for discharge silencers is 2700 FPM. For intake silencers, if your blower’s operating speed is above the intake value then select the combination chamber absorption silencer and if it is below the intake value then select chamber silencer. Similarly, for discharge silencers, if your blower’s operating speed is above the discharge value then select combination chamber absorption silencer and if it is below the discharge value then select the chamber silencer.


ATTENUATION CURVES
Noise attenuation curves showing insertion loss at each frequency are shown for various models. These curves represent the insertion loss for airborne noise under average conditions. The resultant silenced noise level will depend on number of other factors therefore these curves should be used with discretion and can be used as a guideline for evaluating the noise levels of a blower after the silencer installation.


INSTALLATION
As a general rule, the silencer must be installed as close as possible to the blower to avoid radiated noise from silencer using a flexible coupling to eliminate stresses and fatigue which can cause premature failure of silencer or piping. Consult our engineers for any specific silencer orientation required.


PRESSURE RATING
The silencers described herein are designed to a maximum operating pressure of 15 psig. For applications where pressure exceeds 15 psig, the silencers can be designed to ASME Code, Section 8, Div. 1 for pressure vessel construction. The dimensions are similar to standard models, but the material types and thicknesses are selected to meet code requirements. Consult our engineers for pricing and design information.


PRESSURE DROP
The following formulas may be used to calculate pressure drop through the silencers covered in this catalogue. Also see Table 4.

(1) to calculate velocity through silencer, divide flow in ACFM by cross sectional area of silencer intake diameter in square feet.


TEMPERATURE LIMITS
The chamber absorption silencers described in this catalogue use polyester wool packing as the standard acoustical absorption material. The temperature limit for polyester wool is 492°F. For applications where the temperature exceeds this range, consult our engineers for alternate materials.


To learn more about EI Williams, call us at (905) 428-0950 or toll-free at 1-877-840-3347 or you can also email us at info@eiwilliams.com for further inquiries.